CFR Gugnecourt

Actualités

Rien pour la rentrée?
Vous pouvez toujours rejoindre nos formations.


Résultats 2019.
Voici le récapitulatif des résultats aux examens 2019. Félicitations à tous!
Préparation au concours d'éloquence
En amont du Comice agricole de Rambervillers.
Un temps fort « sensibilisation au Développement Durable »
Mené par les ESF1 dans le cadre du module « Animation, Formation, habitat et biologie santé » a eu lieu aujourd’hui.
Cette action fondée sur une étude de besoins sous la forme d’une enquête et ouvert à toutes les classes présentes au CFR (BTS et BAC), différentes activités étaient proposées : Fabrication de produits d’hygiène naturels, quizz AUT et labels Bio, diagnostic de performance énergétique, tri des déchets et recyclage. A découvrir en images !

Journée Sport inter-MFR
350 jeunes des 8 MFR de la fédération Vosges/Haute-Marne se sont réunis au palais omnisports Joseph Claudel/Parc des sports EetJ Woehrle de Saint-Dié des Vosges pour une manifestation sportive. Gugnécourt était représenté par la classe de seconde.
Lors de la première partie de la journée, les jeunes, répartis en équipes, ont pu pratiquer des sports biens connus  (Volley, Foot, Pétanque) pour ensuite s'essayer à d'autres activités (Boule Lyonnaise, Step, Battle Archery, Escrime, Golf).

Un barbecue s'est tenu lors de la pause méridienne, partagé par tous.

L'après-midi, le challenge inter-MFR était basé sur des relais 4*400m, où les jeunes volontaires portaient les couleurs de leurs MFR, férocement encouragés par leurs pairs.

Après des séries âprement disputées, c'est la MFR de Saint-Dié qui a remporté le challenge et le trophée, devançant de très peu la MFR de Ramonchamps, vainqueur l'année dernière.

Des moments d'échanges, des sensations intenses tout au long de la journée, la joie des vainqueurs, la déception des vaincus, bien décidés à prendre leur revanche l'année prochaine.



 
Concours National de la Résistance et de la Déportation.
Lauréats régionaux.
Les incroyables Premières CGEA avec leurs familles, au côté de la rectrice d'Académie NANCY-METZ, lauréats du 1er prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation départemental et régional. Félicités par une salle comble dans la salon d'honneur des universités à NANCY.

Concours de la résistance et de la déportation.
Les apprenants en 1ère CGEA, lauréats du 1er prix départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2019.
Ils ont reçu un 1er cadeau aujourd’hui : un voyage qui les a conduit des « Mynes du Thillot » au mémorial de Steingraben, puis au tunnel d’URBES, où un hommage solennel leur a été rendu par les autorités présentes en présence de Mme NEAU-DUFOUR, directrice du Centre Européen du Résistant Déporté (dans le cadre de l’inauguration du chemin de la Mémoire et des Droits de l’Homme, distingué par le label européen du patrimoine). Puis, l’après-midi, après un repas offert dans un restaurant à Ranspach, les jeunes ont profité d’une exceptionnelle visite guidée sur le site du Hartmannswillerkopf. « Une journée inoubliable, riche, ouverte sur l’engagement dans la citoyenneté et le respect. Un groupe salué comme remarquable par tous les organisateurs » souligne Hervé KOENIG.

3ème journée de la citoyenneté
Retour en image.
 
3ème Fête de la citoyenneté
Article de presse